Mort de Simon Carpentier, membre du groupe Her

16 Août, 2017, 12:28 | Auteur: Gregory Millet
  • Simon Carpentier et Victor Solf du groupe Her

Mais le 10 juillet, Simon Carpentier expliquait à ses fans sa lutte contre le cancer. À 27 ans, le chanteur tire sa révérence après un combat contre le cancer. Il était originaire de Rennes (en Bretagne) comme son ami de longue date Victor Solf, qu'il avait rencontré au lycée, avec lequel il avait créé le groupe en 2015. Simon nous a quitté dimanche soir après des années de bataille contre le cancer.

"C'est avec le cœur lourd que nous vous écrivons ce post". Il s'est battu comme un lion jusqu'au bout et tous les témoignages qu'il a reçus, l'amour et le soutien que vous lui avez communiqué sur scène et dans la vie lui ont donné la force de tenir. "Ma famille, mes amis, la musique et en particulier les concerts me donnent beaucoup de force pour supporter les traitements et passer de bons moments", écrivait alors Simon Carpentier. Ensemble, nous nous sommes fait une promesse. "La seule chose que je souhaite au plus profond de moi, c'est de le rendre fier et d'aller au bout du rêve que nous partageons depuis maintenant 10 ans", poursuit Victor Solf dans une publication Facebook. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. "C'est aujourd'hui son héritage que je porte en moi et c'est ma volonté ainsi que celle de toute l'équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible ", a encore annoncé celui qui officie au clavier et au chant. Ajoutant: " nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous ". "On a monté 'Her' Simon et moi il y a moins de trois ans".

Le groupe Her s'était fait connaître en 2016 avec le titre "Five Minutes", repris par la célèbre firme Apple pour l'une de ses publicités. Avec ce groupe, on essaie de revenir aux sources de nos influences: la soul, le blues et le jazz. Le duo rennais avait publié un premier EP, "Tape #1" puis "Tape #2", en 2017.

C'est sur Facebook que Victor a annoncé le décès de son frère d'armes, lui rendant un vibrant et bouleversant hommage.

Recommande: