IFA 2017 - GA 10, l'assistant connecté de Panasonic

05 Septembre, 2017, 18:39 | Auteur: Ludovic Moineau
  • LG home connected

Harman et Panasonic se lancent dans la bataille des enceintes intelligentes.

Moins d'un an après le lancement par Google de sa propre enceinte maison, Google Home, et à peine un mois après son arrivée sur le marché français, le groupe estime plus important de développer l'utilisation de ses logiciels d'assistance vocale que de vendre du matériel électronique (à l'opposé d'Apple, qui joue sa partition solo comme à son habitude et réserve les conversations avec Siri à son Home Pod).

L'enceinte profite de l'assistant virtuel de Google qui permettra aux utilisateurs d'effectuer des recherches ainsi que de lancer de la musique via de simples commandes vocales.

Pas question donc de laisser le champ libre aux géants du web pour prendre la main sur le marché de l'audio. Pour ce qui est des haut-parleurs, l'Assistant, déjà disponible sur Google Home, développe sa disponibilité sur Zolo Mojo by Anker, TicHome Mini by Mobvoi, et GA10 by Panasonic. Ils peuvent aussi diffuser de la musique, jouer des vidéos et piloter certains objets connectés à la faveur de partenariats noués avec Deezer, Spotify, Philips et différents constructeurs. Il suffit d'activer l'enceinte en disant "OK Google " pour ouvrir un monde infini de possibilités. Et les applications compatibles Google Assistant vont se rapidement se multiplier. La puissance est au rendez-vous avec 20 watts, deux haut-parleurs 40 mm et un woofer 80 mm.

Il s'agit d'une alternative intéressante au Google Home, mais avec un prix un peu plus élevé.

Le géant nippon commercialisera sa première enceinte intelligente en fin d'année. De son côté, Harman opte pour un style plus " frappe à l'oeil " avec son modèle Allure à 249 €.

La qualité sonore devrait aussi être au cœur de l'expérience fournie par le HomePod d'Apple dont il devrait être question le 12 septembre prochain lors de la keynote de rentrée d'Apple à Cupertino. Puis les regards convergeront vers Sonos, le spécialiste de l'enceinte audio multiroom qui pourrait répondre à ses concurrents début octobre avec une enceinte compatible avec Alexa et Cortana.

Recommande: