Certains jeux Nintendo Switch nécessiteront des cartes microSD pour jouer

06 Septembre, 2017, 17:45 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Nintendo Switch: Des cartes mémoires microSD officielles pour bientôt

La Switch de Nintendo embarque seulement 32 Go d'espace de stockage et cette limite ne va bientôt plus suffire.

Des cartes mémoire qui profiteront bien sûr d'un packaging spécialement étudié pour faire fondre le fan de Nintendo, puisque la carte mémoire 64 Go sera accompagnée d'un artwork de Link, tandis que c'est Mario qui figurera sur le packaging de la version 128 Go. Le groupe a annoncé que certains jeux vont nécessiter l'usage d'une carte microSD parce que leur poids est trop important. Nintendo ajoute que les joueurs qui achètent les jeux depuis l'eShop, à savoir sa boutique en ligne, seront avertis de la taille avant de payer. En effet, le géant japonais a parfaitement pris conscience de l'engouement général autour de sa Switch d'une part, avec le lancement de nombreux périphériques officiels (sacoches, joy-con de couleur...), mais il a aussi préparé le terrain pour les amateurs de rétro, avec la SNES Mini dès la fin du mois, mais aussi la 3DS XL Super Nintendo Edition ou encore la folie Metroid qui se prépare (jeu, édition collector, console collector...).

La Nintendo Switch rencontre un succès phénoménal dans le monde entier, toutefois elle n'est pas sans défaut et Big N commence à rencontrer un petit problème au niveau de la mémoire interne de sa console hybride.

Point intéressant malgré tout, Nintendo précise que les joueurs seront en mesure de jouer à certains éléments d'un jeu s'ils ne disposent pas d'une carte microSD. Mais les joueurs peuvent en réalité utiliser n'importe quelle carte - la Switch peut accepter celles avec 2 To au maximum.

Recommande: