" "Free ne " peut plus retarder " la sortie de sa Freebox V7

06 Septembre, 2017, 23:38 | Auteur: Stephane Girardot
  • Une boutique Free

Une nouvelle génération de box serait en cours de conception chez Free, pour remplacer la Freebox Revolution.

Ces déclarations surviennent alors que Free enregistre un certain ralentissement dans le fixe avec " seulement " 83 000 nouveaux abonnés sur les six premiers mois de l'année, tandis qu'il en recrute 200 000 dans le mobile. C'est peu, très peu en comparaison des années précédentes et surtout cela a un impact important sur ses revenus et donc sa rentabilité. Soit il doit être agressif commercialement - ce qu'il fait régulièrement avec des offres proposées par Ventes Privées -, soit il doit sortir une nouvelle box capable d'attirer des utilisateurs en quête de nouveautés. Il est également bien conscient que Free a pris trop de retard sur sa nouvelle box.

"On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz et refaire de la croissance ", a-t-il annoncé. Xavier Niel abonde enfin en ce sens et, comme le rapporte Reuters, explique que " bien évidemment quand on se retrouve dans des situations comme ça avec une grosse agressivité, c'est la qualité de nos box sur le fixe qui nous fait recruter. "Donc oui il va falloir à un moment qu'on ait une nouvelle box", a déclaré le dirigeant lors d'une conférence analystes.

Pionnière de la box, la filiale d'Iliad a promis de longue date à ses abonnés de lancer un nouveau modèle haut-de-gamme alors que la Freebox version 6 "Révolution" date de 2010, sans jusque-là passer aux actes.

La dernière Freebox a désormais deux ans. Et Free a précisé la semaine dernière le coût de chacune de ses box. Sa sortie pourrait intervenir début 2018 si l'on en croit les propos du directeur général d'Iliad interrogé par 01.net.

Recommande: