Ceferin: "Je sais que je dois exclure le PSG"

11 Septembre, 2017, 16:05 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • PSG: Tebas toujours déchaîné contre le Qatar pour contourner le FPF

En réalisant un mercato de feu, le PSG a-t-il pris le risque de se brûler? Certains membres de ces clubs réclament des sanctions de la part de l'UEFA, au nom du fair-play financier.

Le Paris Saint-Germain débutera mardi à Glasgow son parcours européen.

Selon L'Equipe, ces "historiques" ont ainsi mis la pression sur l'UEFA, ce qui a abouti à l'ouverture de l'enquête sur le mercato parisien, une procédure très exceptionnelle qu'aucun club n'a jamais connu auparavant. Tout simplement. Face à la concurrence menaçante du club parisien et à quelques heures du coup d'envoi de la Ligue des Champions, le FC Barcelone, le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore le Bayern Munich n'ont pas caché leurs craintes face à la puissance grandissante du PSG. "J'ai le sentiment qu'ils veulent aller vite et frapper fort", assure cette source.

Alors que le président de l'UEFA ne cesse de répéter qu'il ne veut pas faire du PSG un cas particulier, il semblerait que le discours soit bien différent en privé et que le scalp du PSG est demandé. Et les "puissants " semblent prêts à tout pour stopper le club de la Capitale et ses moyens sans limite. Mais c'est surtout une petite phrase lancée la semaine passée par le patron de l'UEFA qui peut inquiéter le Paris Saint-Germain. "Si je veux être aussi populaire que Michel Platini, je sais que je dois exclure le PSG des Coupes européennes" aurait-il déclaré en "instance".

Recommande: