Gardiens: Barthez fustige le choix d'Emery

12 Septembre, 2017, 01:48 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Le PSG d'Alphonse Areola torpille le FC Metz

Dans Le Parisien du jour, Fabien Barthez, champion de Monde 1998, a donné son avis sur cette concurrence imposée par Unai Emery: "Quand tu es gardien, la concurrence, c'est toi-même, pas les autres".

Fairplay financier oblige, Paris n'a pas pu recruter un nouveau gardien cet été.

Alphonse Areola, titulaire dans les buts du PSG depuis le début de la saison n'a pas forcément convaincu lors de ses prestations. Emery, qui avait décidé de lui faire confiance la saison dernière n'est plus vraiment convaincu. Les messins ont encaissé 4 buts en seconde période, pour un résultat final de 1-5. On partage tous ce sentiment (.) Ça fragilise les deux gardiens, mais aussi l'équipe. Alors que Kévin Trapp et Alphonse Aréola sont en concurrence pour la place de titulaire, l'entraineur parisien vient de faire un choix très fort à ce sujet pour la prochaine rencontre de Ligue des champions face au Celtic Glasgow.

Histoire d'enfoncer le clou, le Français a ajouté qu'il était " contre " la " concurrence " au Paris Saint-Germain et au sein des autres clubs! Alphonse Areola va montrer qu'il est toujours là et qu'il est le gardien que nous voulons, a confié le technicien espagnol. " Le gardien ne sait pas où il va, il a du mal à progresser". Une chose est certaine, la pression est maintenue et aucun des deux portiers ne peut se dire sereinement qu'il démarrera le prochain match.

Recommande: