Apple commercialisera-t-il un smartphone à plus de 1.000 $ ?

13 Septembre, 2017, 04:50 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Apple lance trois nouveaux iPhone, dont un modèle anniversaire

Le bouton "Home" situé habituellement en bas de l'écran pourrait définitivement passer à la trappe. Il devrait bénéficier aussi pour la première fois de la technologie OLED, qui offre des couleurs plus vives et un taux de contraste plus élevé. Car, si Tim Cook a réussi, ces dernières années, à porter les ventes des iPhone à un niveau inégalé (231 millions d'unités vendues en 2015), il a aussi accru la dépendance de l'entreprise au succès de ses téléphones.

Il est "verrouillé jusqu'à ce que vous le regardiez et qu'il vous reconnaisse", a indiqué un des responsables du groupe Phil Schiller sur la scène du "Steve Jobs Theater". Prix annoncé: 999 dollars, mais il faudra débourser 1 1150 euros pour sa version 64 Go et 1 329 euros pour disposer de 256 Go ce qui en fait le smartphone le plus cher au monde.

Des rumeurs persistantes évoquaient depuis plusieurs semaines une disponibilité tardive du modèle, en raison de retards de fabrication en Asie.

Les iPhone 8 et 8 Plus reprennent, de leur côté, le même design que les iPhone 7 et 7 Plus. La rumeur de ces problèmes ont d'ailleurs fait chuter le cours de Bourse d'Apple sous les 160 dollars vendredi.

Depuis son lancement en 2007, l'iPhone s'est écoulé à plus de 1,2 milliard d'exemplaires. Avec une puce (Apple A11 bionic) équivalente à celle de l'iPhone X. Le dos est aussi en verre pour une recharge possible par induction (mais il faut payer une station de recharche en plus à 89 €). Ici seront présentés tous les nouveaux produits d'Apple, dont le très attendu IPhone 8.

Ils ont aussi des capacités de réalité augmentée, qui permet par exemple d'insérer des personnages de jeux ou des statistiques de sport et autres recommandations de restaurants dans un univers réel.

Moins dépendante de l'iPhone, elle sera également plus puissante (nouveau processeur dual-core) et moins énergivore.

L'Apple Watch Series 3 fait la même taille que l'Apple Watch Series 2 et sera équipé de WatchOS 4, qui sera disponible dès le 19 septembre pour les modèles plus anciens.

Apple et le sud-coréen Samsung, qui règnent sur les smartphones avec environ 12 et 23% du marché respectivement, doivent aussi faire face à la concurrence croissante des groupes chinois, en particulier Huawei, qui a vendu plus de téléphones qu'Apple cet été, selon le cabinet Counterpoint Research. Il aura un écran qui occupe toute la façade.

Le grand attendu de l'événement, c'est bel et bien l'IPhone 8. La reconnaissance digitale serait également supprimée pour laisser place à un système de reconnaissance faciale.

Recommande: