Concept Volkswagen ID Crozz II — Francfort

13 Septembre, 2017, 19:51 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Vue arrière Volkswagen I.D. Crozz 2

L'un d'eux, promis pour 2020, sera basé sur le concept I.D. Crozz dévoilé à Shanghai au printemps et qui refait surface cette semaine au Salon de l'auto de Francfort 2017 dans une forme encore plus évoluée et près de la production.

Volkswagen a présenté à Francfort une version actualisée du concept I.D. Tous sont mus par l'électricité.

Le Volkswagen I.D Crozz concept revendique déjà des chiffres très intéressants qui préfigurent un véhicule de série utilisable dans toutes les situations.

Pas de différence sous le capot en revanche, avec une puissance de 225 kW qui permet une vitesse maximale de 180 km/h et 500 kilomètres d'autonomie en cycle NEDC.

Pourtant pour ce T-Roc, le kit R-Line apparait plus discret que de coutume et semble se contenter d'un service minimum qui comprend notamment quelques pièces et joncs chromés, des jupes latérales spécifiques dans la teinte de la carrosserie, des feux arrière assombris quelques logos R apposés sur la calandre et les ailes et " pissétout "...

L'autre principale nouveauté tient dans l'apparition d'un nouvel assistant vocal qui permettra d'activer ou de désactiver le mode de conduite autonome du véhicule à l'aide de la seule voix, et de la même manière d'ouvrir ou de fermer ses portes.

Pensé comme un "open space", le lumineux habitacle du concept I.D. Crozz II comprenant toujours quatre places assises, a également été réaménagé et s'est notamment vu équipé d'un nouveau système "CleanAir " permettant de gérer la qualité de l'air dans l'habitacle. Le constructeur automobile allemand annonce la disponibilité dès 2020.

Recommande: