L'association Women in Games France veut lever les barrières

13 Septembre, 2017, 18:05 | Auteur: Gregory Millet
  • L’association Women in Games France veut donner de la visibilité aux femmes dans le jeu vidéo

Mais dans la création, notamment, les chiffres ne sont pas exactement les mêmes: en 2017, les studios de développement ne comptent que 15% de femmes. Et certaines préfèrent quitter cette industrie très masculine au bout de quelques années.

Women in Games France est une initiative collective de femmes et d'hommes de l'industrie du jeu vidéo dont l'ambition est de lever les barrières à l'entrée des femmes dans ce secteur en France. L'association agira via des initiatives basées sur la formation, la sensibilisation et l'entraide.

L'association est ouverte aussi bien aux professionnels du secteur qu'aux étudiants, journalistes, e-sportifs et éditeurs de tout sexe. "Nous appelons les femmes du jeu à se mobiliser et à se rendre plus visibles pour à leur tour inspirer les plus jeunes". La liste des premières intervenantes, parmi lesquelles Julie Chalmette (directrice générale Bethesda et présidente du SELL), Jehanne Rousseau (directrice générale Spiders) ou encore Rebecka Coutaz (directrice générale Ubisoft Annecy) est disponible sur le site de l'association.

Recommande: