Le maire annonce son cancer pour briser "certains tabous" — Villeurbanne

13 Septembre, 2017, 20:03 | Auteur: Timothe Dupuy
  • JEAN-PHILIPPE KSIAZEK  AFP

Le maire PS révèle donc être atteint d'un cancer. Il est maire de Villeurbanne depuis 2001. Une nouvelle qui circule déjà depuis le début de semaine après qu'il soit apparu, lors du conseil de la Métropole, le crâne quasiment chauve.

Contraint de " revoir son emploi du temps et l'organisation de son travail", Jean-Paul Bret assure qu'il souhaite " rester maire ". Cela s'inscrit dans ma façon de faire de la politique" annonce l'élu de 71 ans qui ne veut pas faire mystère du mal qui le touche. "Début juillet, après quelques examens, un lymphome a été diagnostiqué.

Mais pas seulement. L'édile espère que sa déclaration publique et son exposition aidera à faire progresser les mentalités: "Et puis il y a une vertu pédagogique". Dans ma position, j'apporte un témoignage. On vit avec un cancer", explique-t-il dans le quotidien régional, ajoutant: "Mes présences à l'hôtel de ville sont organisées et optimisées.

Le traitement qu'il subit doit courir jusqu'à la fin de l'année. C'est pourquoi j'ai décidé d'en parler dans la simplicité.

Recommande: