Première apparition à Francfort — Porsche Cayenne Turbo

13 Septembre, 2017, 21:07 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Encore plus de 911 dans un SUV : le nouveau Porsche Cayenne Turbo Nouveau modèle Cayenne haut de gamme : 550 ch, aérodynamique active et freins hautes performances

Quelques jours après avoir dévoilé la troisième génération de son modèle Cayenne, le constructeur de Stuttgart a présenté dans le cadre du 67ème Salon de Francfort, sa version Turbo animée par une cavalerie de 550 ch.

Si le Cayenne se rapproche plus que jamais de la voiture sport 911, c'est encore plus vrai dans le cas du Cayenne Turbo, dont les prestations rehaussées proviennent d'un nouveau châssis allégé ainsi que de technologies novatrices comme l'aérodynamique active (comprenant un aileron arrière adaptatif - une première sur un VUS), la suspension pneumatique à 3 chambres, les pneus de tailles différentes (285/40 à l'avant et 315/35 à l'arrière) et les nouveaux freins haute performance, sans oublier les roues arrière directionnelles en option. On y trouve le V8 4,0 litres biturbo d'une puissance de 550 ch pour 770 Nm de couple, accouplé à la nouvelle boîte automatique Tiptronic S à huit rapports. Malgré un poids qui devrait dépasser tranquillement les deux tonnes (faute de chiffres officiels pour l'instant), cela suffit à le catapulter de 0 à 100 km/h en 4,1 s voire 3,9 s avec le launch control du pack Sport Chrono. À noter aussi que le design du moteur est plus compact et plus bas, ce qui réduit le centre de gravité et améliore la tenue de route en virage. C'est une demi seconde de mieux que le modèle précédent et au niveau de l'ancien Cayenne Turbo S (570 ch). Comme c'est la coutume, la livrée Turbo est un peu plus extravertie avec ses roues de 21 pouces qui logent dans des passages élargis garnis de moulures peintes. À l'arrière, ce sont les sorties d'échappement jumelées qui le caractérisent.

Porsche Cayenne Turbo
Voici le nouveau Porsche Cayenne Turbo (2017)

Côté habitacle enfin, luxe et sportivité seront au rendez-vous avec notamment un volant sport multifonctions, des sièges ajustables (18 positions) ou encore le système audio BOSE de 710 watts proposé de série.

Le nouveau Porsche Cayenne Turbo est d'ores et déjà disponible à la commande en France au prix de 141.744€, auxquels s'ajoutent 10.000€ de malus écologique.

Recommande: