Salon de Francfort 2017 : BMW dévoile la M8 GTE

13 Septembre, 2017, 19:04 | Auteur: Stephane Girardot
  • Salon de Francfort 2017 : BMW dévoile la M8 GTE

Il s'agit de la M8 GTE, présentée lors du Salon de l'automobile de Francfort (Allemagne).

La BMW M8 GTE est équipée d'une mécanique dérivée du V8 4 litres double turbo de la voiture de série, couplé à une boîte séquentielle à six rapports, développant autour de 500 chevaux au gré des ajustements de balance de performance.

La conception et la réalisation de la M8 GTE, qui est assemblée à Dingolfing, a fait appel très largement aux dernières technologies numériques telles que la simulation CFD pour l'aérodynamique, l'impression 3D pour le prototypage ou la mesure 3D pour le contrôle qualité.

A l'instar de Ford, qui avait engagé la Ford GT en compétition avant même la commercialisation du modèle de série, BMW Motorsport fera rouler la BMW M8 GTE sur circuits, aux Etats-Unis et en Europe, en prélude du lancement de la Serie 8.

"Le développement de la BMW M8 GTE est dans les temps, et nous sommes impatients de voir la voiture se battre pour la victoire en 2018". Aux 24 Heures du Mans, en catégorie LM GTE Pro, la BMW M8 GTE affrontera les Ford GT, Aston Martin Vantage, Ferrari 488 GTE, Porsche 911 RSR et autres Chevrolet Corvette C7.R.

La nouvelle pistarde fera ses débuts à l'occasion des 24 Heures de Daytona les 27 et 28 janvier prochain. Au-delà de l'engagement de magnifiques Art Cars dans les années 70, la marque bavaroise a remporté l'épreuve sarthoise en 1995, en tant que motoriste, aux côtés de McLaren.

Plus récemment, en 2010, BMW Motorsport faisait son retour dans la Sarthe, en catégorie GT2, avec deux M3, dont une Art Car, décorée par l'artiste plasticien Jeff Koons.

Recommande: