Salon de Francfort : chaque Mercedes aura sa version électrifiée d'ici 2022

13 Septembre, 2017, 16:00 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Mercedes veut une option électrique systématique

Alors que Mercedes compte proposer une variante électrique sur chacun de ses modèles d'ici 2022, le constructeur anticipe la baisse des marges et vient d'annoncer un objectif d'économie de quatre milliards d'euros d'ici 2024 - 2025.

Une borne de recharge Mercedes au Salon de l'auto de Francfort, ce matin.

Ce plan va concerner "plus de 50 versions de véhicules électrifiées, entre les modèles hybrides et entièrement électriques", a-t-il précisé, alors que s'ouvre cette semaine le salon international de l'automobile IAA à Francfort. Le patron de la firme a ainsi révélé, lors de la journée investisseurs organisée hier, qu'il y aurait au moins 50 versions électriques des modèles passagers, que ce soit sous forme hybride ou entièrement électrique.

La Smart est déjà offerte seulement en tout électrique au Canada.

Aujourd'hui, les voitures électriques sont plus chères à fabriquer que les véhicules classiques en raison du coût de leurs batteries.

Mercedes prévoit de réaliser 25 % de ses ventes mondiales avec des voitures électriques en 2025 ce qui pèsera sur la rentabilité puisque le constructeur allemand s'attend à des véhicules électriques moins profitables.

Le secteur a besoin "d'un calendrier clair et prévisible" pour les objectifs d'émissions au-delà de 2021, année qui verra entrer en vigueur une nouvelle limite de 95 grammes de CO2 par kilomètre, a estimé Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler et actuellement à la tête de l'ACEA.

Daimler entend compenser ce virage accéléré vers l'électrique en économisant 4 milliards d'euros sur ses charges d'exploitation d'ici à 2022, afin de "conserver sa marge opérationnelle de 10%", a promis Dieter Zetsche.

Recommande: