TF1 va diffuser quatre Grands Prix par saison

13 Septembre, 2017, 21:20 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Lewis Hamilton à Monza

Effectif dès le début du championnat 2018, le contrat permettra ainsi à TF1 de diffuser le futur Grand Prix de France qui fera son retour dans l'Hexagone en 2018, et le Grand Prix de Monaco et deux autres courses " qui restent aux choix de TF1 ", selon un communiqué.

L'ensemble de la saison sera toujours visible sur Canal+, qui possède les droits de la F1 jusqu'en 2021.

La France n'a pas accueilli de Grand Prix de Formule 1 depuis 2009, le dernier ayant eu lieu en 2008 à Magny-Cours, près de Nevers dans la Nièvre. Le dispositif exact de ces diffusions n'a pas encore été révélé.

Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1 se réjouit du retour de la Formule 1 sur sa chaîne: "Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l'antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s'inscrit dans notre stratégie en matière d'événements sportifs internationaux de premier plan".

Formula 1 et TF1 ont conclu un accord pour une diffusion en clair pour les trois prochaines saisons!

"'Automoto' est une émission emblématique et populaire".

Pour la saison 2018, la Fédération internationale de l'Automobile a annoncé 21 Grands Prix.

TF1 a longtemps détenu l'intégralité des droits de diffusion de la Formule 1 en France, et notamment entre 1992 et 2012, avant que Canal ne s'en empare. Législation française prévoit une vente des droits de cette course à une chaîne gratuite.

Recommande: