Une fuite d'iOS 11 évente les derniers secrets — IPhone X

13 Septembre, 2017, 04:32 | Auteur: Ludovic Moineau
  • IPhone 8. Apple attendu au tournant

On ne sait par contre pas si la A11 Fusion sera réservée à l'iPhone X ou si elle équipera toute la gamme d'iPhone 2017.

Le nouvel iPhone est déjà attendu de pied ferme par ses rivaux, en particulier le Samsung Galaxy S8 et surtout son grand frère, le Note 8, qui coûte près de 1000 dollars aux États-Unis.

L'iPhone 8 devrait aussi proposer de nouvelles fonctionnalités grâce au système d'exploitation iOS 11 présenté au mois de juin, notamment une version améliorée de la commande vocale Siri ou encore des capacités de réalité augmentée, qui permet de rajouter des objets virtuels dans un environnement réel (utilisée notamment dans des jeux ou pour de la décoration d'intérieur).

Ce changement permettra à l'iPhone 8 ou iPhone Edition d'adopter un format similaire à celui des modèles d'iPhone de 4,7 pouces actuels, alors que son écran atteindra 5,8 pouces de diagonale. Le système de reconnaissance faciale Face ID devrait remplacer Touch ID. Mark Gurman de Bloomberg indique cependant que tout l'écran devrait rester utilisable.

L'iPhone-anniversaire pourrait être doté d'un écran dernier cri OLED, offrant une image plus nette et plus contrastée, et qui recouvrirait la quasi-totalité de la surface du téléphone, faisant disparaître le fameux bouton rond "Home" habituellement situé sous l'écran. Apple a écoulé au moins 1,2 milliard d'iPhone depuis 2007.

En revanche, ce nouvel iPhone ne serait pas pourvu de connecteur USB-C contrairement à une information qui un temps a circulé. Dans ce cas, l'écran de l'iPhone ne se met pas en veille.

L'iPhone 8 disposera de trois versions différentes, les prix seront aussi différents. Les adeptes du câble pourront acheter séparément un chargeur USB-C 23W pour recharger plus rapidement leur iPhone 8, comme avec les iPad Pro, mais devront passer par une prise Lightning. Les smartphones ont maintenant remplacé les ordinateurs portables pour de très nombreux usages.

La Keynote d'Apple qui doit annoncer comme chaque année, l'arrivée de ses futurs smartphones, se tiendra demain soir, à 19h heure française. Il est aujourd'hui vendu 489 euros et certaines rumeurs évoquent un nouveau tarif de 399 euros.

Recommande: