Apple prive iTunes de l'App Store

14 Septembre, 2017, 21:03 | Auteur: Ludovic Moineau
  • 68d81b5c84469e8c5bdd00f43f576a69.1000x750x1

" Les applications pour iPhone, iPad et iPod touch sont désormais exclusivement disponibles dans le nouvel App Store pour iOS", écrit Apple. " Voilà le message qui vous accueillera au lancement de cette nouvelle version". Est-ce à dire que les apps de l'iPhone/iPad/Apple TV ne pourront plus être consultées, téléchargées et gérées que par le biais des devices mobiles d'Apple (ou l'Apple TV)?

Si vous n'avez pas encore cette version 12.7 d'iTunes, vous pouvez mettre à jour sous macOS via le Mac App Store ou suivre ce lien sous Windows.

Ces dernières années, Apple faisait l'objet de nombreuses critiques envers iTunes. Cela semble être au moins une étape importante dans la rationalisation d'iTunes et le rapprocher du but initial de l'application. D'une part, il dirige les utilisateurs vers l'App Store complètement redessiné dans iOS 11 qui a une portée éditoriale beaucoup plus grande.

Apple a également simplifié les choses ailleurs, notant que le contenu iTunes U est maintenant inclus dans la section Podcasts de l'application, et les stations de radio Internet se trouvent dans la barre latérale de la bibliothèque musicale. D'autre part, couper les ponts avec l'App Store pourrait simplifier l'arrivée d'iTunes sur le Windows Store.

Recommande: