La recharge sans fil sera disponible sur tous ses terminaux — Apple AirPower

14 Septembre, 2017, 13:25 | Auteur: Ludovic Moineau
  • iPhone X : pas de chargeur sans fil ce soir, mais une compatibilité Qi

Et, l'une des plus grandes innovations avec les nouveaux iPhone est la recharge sans fil, qui a longtemps été demandé à Apple, et qui est maintenant une partie importante de l'expérience des iPhone.

Attention cependant, car cet accessoire n'est pas compatible avec les anciennes montres connectées et les anciens écouteurs de l'entreprise.

Apple nous a fait quelques surprises ce soir pendant la keynote. À cette fin, Apple a créé le AirPower.

Pour profiter de ses services, il faudra donc nécessairement disposer d'un des nouveaux iPhone, d'une Apple Watch series 3 ou du nouveau boîtier des AirPods puisque ce dernier est le seul à être compatible avec la recharge par induction à l'heure actuelle. Si la Apple Watch a déjà utilisé la recharge sans fil Qi, y compris dans un dock fabriqué par Apple lui-même, le AirPower permet de recharger jusqu'à trois périphériques différents et simultanément.

Si son tapis de recharge supporte notamment la charge rapide, l'AirPower ne sera pas disponible tout de suite, les autres périphériques certifiés QI pourront faire office de roue de secours.

L'appareil sera commercialisé en 2018 et pour Apple, la porte est ouverte pour tout constructeur voulant intégrer la recharge sans fil AirPower d'Apple sur tous leurs appareils.

Apple développe de plus en plus le système de recharge sans fil sur ses appareils. Et, le chef du marketing mondial d'Apple, Phil Schiller, a déclaré sur scène que ce n'était pas possible avec d'autres systèmes de charge sans fil actuellement sur le marché. Par ailleurs, une seconde inconnue subsiste: son prix.

La station de charge sans fil sera commercialisée sur apple.com et dans les Apple stores. Celui-ci est moulé par double injection pour assurer un bon positionnement au téléphone.

Recommande: