Microsoft rajoute des options de confidentialité à Windows 10

14 Septembre, 2017, 12:48 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Microsoft imagine une smartwatch modulaire

Maintenant, Microsoft a détaillé certaines des améliorations de la vie privée qui devraient être introduites dans son système d'exploitation phare.

Microsoft a ainsi indiqué qu'un ensemble de nouveaux paramètres de confidentialité viendront s'ajouter à ceux déjà déployés dans Windows 10. Les utilisateurs peuvent parfois avoir des pop-ups leur demandant d'autoriser telle ou telle application à accéder à la localisation.

Ce souci est d'autant plus gênant pour Microsoft que la Creators Update a été présentée comme une mise à jour dotée de fonctions pour les joueurs avec un Mode Jeu qui est censé rendre l'affichage plus fluide en octroyant le maximum de ressources du processeur et de la carte graphique aux jeux.

Bien sûr, cela ne s'applique que si vous utilisez réellement des applications du Windows Store. Comme c'est déjà le cas sur iOS et Android, ils pourront autoriser certains éléments et en refuser d'autres. Windows Analytics est un service destiné aux professionnels de l'IT leur fournissant plus d'informations sur le déploiement, le servicing et le support de Windows 10. La prochaine mise à jour de Windows 10 va plus loin et va demander aux utilisateurs d'autoriser (ou non) les permissions en rapport avec la webcam, le micro, l'accès aux contacts, le calendrier et plus encore. Il est agréable de voir Microsoft continuer son travail d'étendre ces options de confidentialité et poursuivre ses efforts de transparence. Les joueurs concernés précisent surtout que ces problèmes sont apparus lors de la mise à jour Creators Update de Windows 10 et n'étaient pas présents auparavant.

Recommande: