Nouveaux iPhone : la facture salée du chargement rapide

14 Septembre, 2017, 18:53 | Auteur: Ludovic Moineau
  • ImagePlus

Si l'AirPower conçu par Apple se fera attendre jusqu'en 2018, sans date précise, les futurs propriétaires de l'iPhone 8/8 Plus et l'iPhone X pourront se tourner vers les chargeurs par induction de Belkin et Mophie.

Apple a dévoilé hier les tout nouveaux iPhone, capables de se recharger sans fil, ce sera donc Mophie qui se chargera de fabriquer les stations de chargement pour la firme de Cupertino. La nouveauté dans les AirPods concerne en réalité le boîtier qui accepte maintenant la recharge sans fil et dispose d'une diode à l'extérieur qui indique à l'utilisateur si la recharge est en cours ou complète. À cette fin, Apple a créé le AirPower. Des smartphones qui intègrent la charge sans fil via qi.

La société Mophie, spécialisée dans les accessoires pour smartphones en a donc profité pour dévoiler à son tour un accessoire dédié aux nouveaux smartphones de la marque à la pomme.

Dotée des toutes dernières technologies sans fil, cette station compacte permet de recharger un iPhone 8, un iPhone 8 Plus ou un iPhone X sans le brancher. Le smartphone commencera à se charger dès qu'il entrera en contacte avec la station.

Ainsi, sous la forme d'un rond plat (ou d'un dessous de verre), noir la marque propose sa propre solution pour recharger votre iPhone 8, iPhone 8 plus et iPhone x.

Pour ce qui est du design, la station est en caoutchouc antidérapant donc pas d'inquiétude, votre smartphone ne glissera pas vers une fissure certaine.

La station de charge sans fil sera commercialisée sur apple.com et dans les Apple stores.

Il est vrai que le prix est assez élevé comparé à d'autres docks sans fil de la concurrence. Celui-ci est moulé par double injection pour assurer un bon positionnement au téléphone.

Recommande: