Tirs dans une école de l'État de Washington: au moins un mort

14 Septembre, 2017, 10:18 | Auteur: Edgar Lajoie
  • États-Unis: fusillade dans une école secondaire de l'État de Washington

Le jeune homme a ensuite "tiré à travers le couloir du deuxième étage de l'établissement, touchant trois autres étudiants qui sont à l'hôpital dans un état grave" mais stable, a poursuivi le shérif.

Il était vers 10 heures, heure locale lorsque la fusillade a éclaté au lycée Freeman High School de Rockford, près de Spokane.

Selon KHQ Local News, le tireur aurait été appréhendé par les autorités.

Plusieurs tirs ont retenti dans un lycée au sud de Spokane dans l'Etat de Washington ce mercredi matin. Les écoles avoisinantes et le lycée de Freeman ont été placés en confinement pendant l'intervention de la police et des équipes médicales.

Le suspect a été arrêté et est incarcéré dans un centre de détention pour mineurs. Cet étudiant, qui a dit connaître personnellement le suspect, a affirmé sur KXLY qu'il avait juste après la rentrée, voici quelques semaines, "fait passer des petits mots pour dire qu'il allait faire quelque chose de stupide qui pourrait entraîner sa mort ou l'envoyer en prison". Il ajoute que l'adolescent a été vu mercredi matin portant un gros sac. D'après lui, il avait eu un différend avec la victime décédée, même s'il n'est pas certain qu'il l'ait visé expressément. Les écoles primaire et secondaire ont été fermées.

Recommande: