Une vidéo montre le terroriste de Barcelone fuir tranquillement la Rambla

14 Septembre, 2017, 10:19 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Barcelone: une nouvelle vidéo montre le tueur juste après l'attentat

La chaîne espagnole Antena 3 a dévoilé hier des images inédites de Younes Abouyaaqoub, le terroriste qui était au volant du van qui a percuté des dizaines de personnes, le 17 août dernier, sur la Rambla à Barcelone. La femme qui filme échange quelques paroles avec un jeune homme arborant un t-shirt rayé et des lunettes de soleil. Alors que des cris retentissent d'un peu partout, une jeune femme visiblement apeurée croise la route du meurtrier dans le marché de la Boqueria et lui demande s'il sait ce qu'il se passe.

Le terroriste a finalement été abattu le 21 août après avoir été localisé par la police catalane à Subirats, à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone. Il avait ensuite poignardé à mort un automobiliste pour mettre les voiles avec sa voiture. Repéré par la police, il a abandonné cette voiture.

On peut voir le Marocain de 22 ans décontracté, fuyant les lieux du drame. Une fusillade avait ensuite éclaté durant laquelle les forces de l'ordre avaient tué les cinq occupants du véhicule.

Recommande: