WhatsApp vous permettra bientôt d'annuler l'envoi d'un message

14 Septembre, 2017, 18:51 | Auteur: Ludovic Moineau
  • WhatsApp vous permettra bientôt d'annuler l'envoi d'un message

Pour rappel, WhatsApp a été racheté par Facebook et il y a peu de temps ce réseau social a obtenu plus d'un milliard d'utilisateurs. Elle permet également de faire des conversations de groupe (256 personnes au maximum), de les poursuivre sur d'autres supports, d'effectuer gratuitement des appels vocaux (en France comme à l'étranger), d'enregistrer des messages vocaux, d'envoyer des photos et vidéos ou encore partager des documents. Partant de ce constat, l'application WhatsApp a développé une nouvelle fonction qui permettra prochainement de supprimer les messages déjà envoyés, une annonce qui fait déjà le bonheur de certains. Au total, 55 milliards de messages transitent par WhatsApp... chaque jour. Le casse-tête était réel car il fallait aussi éviter que cela arrive dans les notifications du destinataire, sur son écran verrouillé.

Depuis le mois d'avril dernier, WhatsApp testait la possibilité de supprimer un message avant qu'il ne soit lu par le destinataire dans les versions beta de sa messagerie.

Qui n'a jamais regretté, pour des raisons plus ou moins avouables, d'avoir envoyé un message dans une conversation mobile? A l'heure actuelle, WhatsApp reste très discret concernant cette nouvelle fonctionnalité et il faudra se montrer patient pour voir arriver un jour ce nouveau système. Bien sûr, le mieux reste encore de relire sagement son message avant de presser la touche Envoi, et contrôler si le destinataire est bien celui souhaité.

Recommande: