"Apple : "pourquoi le " bug " de Face ID n'en était pas vraiment un

15 Septembre, 2017, 11:06 | Auteur: Ludovic Moineau
  • L'iPhone X met-il nos données privées en danger ?

"Face ID a fonctionné comme il était supposé le faire", a commenté un responsable presse Apple.

Au cours de la keynote, pile au moment où Craig Federighi allait faire une démonstration de Face ID depuis l'iPhone X, un problème est survenu, le mettant quelque peu dans l'embarras. Elle n'a tout simplement pas fonctionné, obligeant Craig Federighi à utiliser un mot de passe. Tentant de couper court à ces discussions, la Pomme a finalement donné sa version des faits à David Pogue pour Yahoo: " des personnes ont manipulé l'iPhone de scène avant l'heure de la démo et elles n'ont pas réalisé que Face ID tentait de fonctionner avec leur visage.

Meilleur que toutes les solutions concurrentes reposant sur la même approche biométrique, le Face ID, d'après Apple, est capable de vous reconnaître même si vous changez de coupe de cheveux, portez des lunettes ou êtes dans le noir total. Un échec remarquable pour la première démonstration en public de la fameuse nouvelle technologie de reconnaissance faciale.

L'iPhone X met-il nos données privées en danger ?
"Apple : "pourquoi le " bug " de Face ID n'en était pas vraiment un

Si le fiasco de Face ID a la keynote d'Apple a beaucoup amusé les internautes, la firme californienne n'a pas beaucoup apprécié les ratés de sa caméra sur scène... Après avoir échoué un certain nombre de fois, parce qu'ils n'étaient pas Craig, l'iPhone a fait ce pour quoi il est conçu, c'est à dire qu'il a exigé un code d'accès.

C'est l'une des nouveautés auxquelles les futurs possesseurs de l'iPhone X devront s'habituer. On ne sait pas encore si c'est le cas avec l'iPhone X, mais on espère que non, pas très sécurisé tout ça.

Face ID continue de faire parler de lui aujourd'hui. Dites-le-nous en commentaire!

Recommande: