Attentat de Londres: polémique entre Trump et May

15 Septembre, 2017, 17:54 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Theresa May n’a vraiment pas apprécié les derniers tweets du président américain

"Ce sont des gens malsains et insensés qui étaient dans la ligne de mire de Scotland Yard".

"Autre attaque à Londres par un terroriste raté".

Pour l'heure, Donald Trump a annoncé depuis la Maison-Blanche qu'il allait téléphoner à Theresa May. La première ministre britannique a dénoncé cet après-midi les spéculations "d'aucune aide" du président américain.

Le Président américain s'est exprimé sans ambages à propos de l'explosion survenue ce vendredi matin à Londres, qualifiant les auteurs de l'attaque de "losers" déments et malades qui étaient depuis longtemps dans le collimateur de Scotland Yard. "Il faut être proactif!", a-t-il déclaré. Ce alors, que les autorités britanniques n'ont encore rien révélé de l'identité des auteurs de l'attaque.

De son côté, Jeremy Corbyn, le leader travailliste et principal opposant au Premier ministre britannique Theresa May, a apporté son soutien aux blessés et remercié la police et les pompiers pour leur réactivité. Le gouvernement britannique s'était montré furieux lorsque des fuites dans la presse américaine attribuées à des sources officielles avaient révélé des informations sur cette attaque. Il faut être proactif! "Vrai ou pas - et je suis certain qu'il ne sait pas - ceci est vraiment malvenu de la part du dirigeant de notre allié et partenaire dans le renseignement", a-t-il asséné sur le même réseau social.

"Les terroristes ratés devraient être traités de façon plus dure".

Trump conclut en se félicitant des progrès réalisés contre le groupe terroriste État islamique.

We have made more progress in the last nine months against ISIS than the Obama Administration has made in 8 years.Must be proactive & nasty!

Recommande: