Disparition de Maëlys : Ses parents font appel à un médium

15 Septembre, 2017, 12:35 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Le suspect nie toute implication dans la disparition de Maëlys.  AFP

Il est toujours incarcéré, et a reconnu que la fillette était montée dans son véhicule lors du mariage. L'enquête est au point mort. Tous les invités ont été mobilisés pour la chercher, en vain.

Dans un entretien accordé au "Dauphiné Libéré", Fabien Rajon, conseil des parents de la petite fille, a évoqué le "supplice" enduré par sa famille depuis deux semaines et livré leur version des faits. La gendarmerie a été prévenue vers 4 heures.

La salle et ses alentours ont été passés au peigne fin par les enquêteurs dans les premiers jours suivant la disparition de la fillette. Il explique ces déplacements par la recherche de stupéfiants.

De plus, l'homme mis en examen n'était pas sur la liste des invités du mariage. Pour expliquer les traces de griffures sur son bras, il dit avoir "taillé des framboisiers" dans son jardin.

Les enquêteurs s'intéressent de très près à ce lac de Savoie, non loin du domicile du principal suspect. Au cours de ses 5 années de service, il sera devenu maître chien au 132e bataillon cynophile de l'armée de terre. Il écopera d'ailleurs d'un an de prison ferme après lequel il se serait "rangé". À 1h30, quand la nounou quitte les lieux, Maëlys est toujours éveillée et à 2h45, elle parle avec sa grand-mère.

Les gendarmes concentrent aussi leurs recherches dans ces gorges escarpées, à une dizaine de kilomètres de Domessin, et que le suspect aurait pu choisir pour faire disparaître des indices.

Recommande: