Le programme complet des journées européennes du patrimoine 2017

15 Septembre, 2017, 23:39 | Auteur: Gregory Millet
  • Les 16 et 17 septembre 2017 à Caen, l’Abbaye-aux-Hommes sera le cadre de nombreuses visites et animations

Ce département, l'un des plus étendu de l'Ile de France, ne compte pas moins de 76 monuments classés au titre des Monuments Historiques, 193 édifices inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques et 21 Jardins protégés au titre des Monuments Historiques! Avec pour thème la jeunesse, cette nouvelle édition nous rappelle que ce patrimoine est vivant et nous invite à nous réapproprier le patrimoine particulièrement riche de notre Métropole. L'application mobile Handytown permet de plus au spectateur d'établir un programme tout à fait personnel en fonction de ses goûts et de ses desiderata: du sur-mesure qui optimisera assurément ces Journées du patrimoine dans la métropole rouennaise! Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, on pourra découvrir l'architecture de ce bâtiment du XXe siècle lors de visites guidées!

Parmi elles une "murder party", sorte de Cluedo géant dans les rues d'Angers, permettra de mener l'enquête sur le thème de l'Apocalypse (dimanche 17 septembre de 13h45 à 16h30, accueil au kiosque place du Ralliement).

La ville de Nancy organise de nombreux rendez-vous, à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine. "Et à cette occasion, une animation originale vous est offerte grâce aux associations " A Luçon, tourisme, patrimoine, culture", " Luçon Patrimoine - Bourgneuf réunis", " Les Amis de la cathédrale " et la ville: "le parcours clouté.

L'entreprise Metso participera pour la 1ere fois aux journées du patrimoine, avec des visites de son site industriel de Mâcon pour célébrer la mémoire du fondateur de la fonderie d'origine, Jean-Marie Bergeaud et offrir en même temps aux visiteurs une immersion dans l'histoire de Mâcon et les innovations techniques de l'industrie. Il y a forcément un lieu de patrimoine qui vous intéressera.

Recommande: