Patrick Henry va sortir de prison

15 Septembre, 2017, 20:37 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Les autorités judiciaires locales ont autorisé Patrick Henry aujourd'hui âgé de 64 ans à sortir dès samedi

L'un des détenus les plus célèbres de France, Patrick Henry, condamné à la prison à vie en 1977 pour le meurtre d'un enfant et naguère symbole de la lutte contre la peine de mort, a obtenu vendredi une suspension de peine en raison d'un cancer avancé, a-t-on appris vendredi, de sources concordantes. " Hugo Lévy, l'avocat de Patrick Henry, espérait que des raisons médicales permettent à son client d'être libéré".

Patrick Henry, en 2002, près du tribunal correctionnel de Caen, où il comparaissait pour vol d'objets dans un magasin de bricolag.

La procureure de Melun a souligné qu'il pourrait sortir de prison, dès samedi.

Plusieurs médecins ont considéré que son état de santé était "durablement incompatible avec la détention", selon le jugement du tribunal de l'application des peines (TAP) de Melun.

Il était ensuite devenu un visage de la réinsertion, obtenant en 2001, après 25 ans de détention, une libération conditionnelle. Il avait ensuite présenté plusieurs demandes de libération conditionnelle, jusque-là sans succès.

Parmi les conditions de sa suspension de peine, Patrick Henry a interdiction d'entrer en relation avec les parties civiles et de se rendre dans le département de l'Aube, où il avait enlevé à la sortie de l'école de Pont-Sainte-Marie, près de Troyes, le petit Philippe Bertrand.

"Ayant exécuté une peine de réclusion criminelle à hauteur de quarante années d'enfermement et compte tenu de la maladie mortelle dont il souffre, nul ne peut raisonnablement considérer cette décision comme une faveur judiciaire injustifiée", a ainsi déclaré son avocat Hugo Lévy.

Recommande: