Polaroid Originals - La marque Polaroid est officiellement de retour !

15 Septembre, 2017, 11:18 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Polaroid One Step 2

En effet, ce n'est pas tous les jours qu'une nouvelle marque photo voit le jour. Tel le phœnix, Polaroid renaît de ses cendres sous un nouveau nom et sous l'impulsion d'Oskar Smolokowski qui détient également Impossible Project. Il vous faudra d'ailleurs attendre le mois d'octobre prochain pour pouvoir acquérir ce nouveau venu dans la famille des appareils photos instantanés. Il s'agit du successeur du Polaroid OneStep, l'appareil qui a démocratisé la photographie instantanée il y a 40 ans par sa facilité d'utilisation. Il embarque ainsi un 106 mm (équivalent 50 mm) doté de lentilles en polycarbonate et en plexiglas avec une mise au point fixe entre 0,6 mètre et l'infini, un retardateur et un flash intégré.

À l'occasion du 80e anniversaire de la fondation de Polaroid, les personnes derrière Impossible Project lancent une nouvelle marque, Polaroid Originals, dans le but de ramener la photographie instantanée argentique depuis ses racines dans des caméras Polaroid classiques. Ensuite, il suffira de le connecter à une source d'alimentation en utilisant le port USB présent à l'arrière pour lui redonner des couleurs. Cette demande croissante va au-delà de la nostalgie.

Polaroid ne s'est toutefois pas contenté de copier le premier modèle et la marque mythique a ainsi retravaillé le boîtier de son appareil photo afin de le rendre plus agréable et plus facile à utiliser. Les pellicules pour les appareils vintage (Polaroid SX- 70, 600 et Spectra) sont à partir de 18,99€.

Recommande: