Renault-Nissan va commercialiser 12 modèles d'ici 2022 — Voitures électriques

15 Septembre, 2017, 15:23 | Auteur: Stephane Girardot
  • Le patron de l'Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn veut une voiture électrique low-cost pour les marchés émergents

Suite au rachat de Mitsubishi par Nissan, le duo devient trio et l'Alliance Renault-Nissan se transforme en Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Renault-Nissan vise des ventes annuelles de 14 millions de véhicules en 2022, soit une hausse de quelque 40 % en six ans, a annoncé son président Carlos Ghosn, en présentant le plan stratégique de l'Alliance à cette échéance.

Du côté des véhicules électriques, 12 nouveaux modèles à la plateforme et aux composants partagés seront ainsi lancés d'ici 2022.il disposeraient d'une une autonomie homologuée à 600 kilomètres.

Grâce à ces véhicules robotisés, Renault-Nissan-Mitsubishi prévoit de lancer une flotte de véhicules de transport de personnes à la demande.

Il a écarté l'idée d'une consolidation de l'alliance ou d'un renforcement des participations croisées entre ses membres, indiquant que le plan stratégique s'effectuerait en "respectant les identités des entreprises".

Carlos Ghosn a révélé le nouveau logo de l'Alliance.

Sans vouloir s'engager sur des objectifs fermes, il aindiqué lors d'une conférence de presse que "plus de 20% des ventes de l'alliance Renault-Nissan seront électrifiées" en 2022, incluant donc les électriques mais aussi les hybrides (carburant-électricité). Autre projet, la création d'une gamme de 40 véhicules avec différents niveaux de conduite autonome allant jusqu'à l'autonomie totale du véhicule. Interrogé sur son propre rôle dans la mise en œuvre de ce plan, M. Ghosn, 63 ans, a indiqué avoir " l'intention d'exécuter le plan tant que cela aura du sens", sans plus de précisions.

Ce qu'apportera Mitsubishi Quant à Mitsubishi Motors, il contribuera à l'approfondissement de la localisation, à l'utilisation d'usines communes et de plateformes partagées, et à une présence renforcée sur les marchés mûrs et émergents. Le plan Alliance 2022 " prévoit de vendre 14 millions de véhicules par an d'ici 2022.

Recommande: