Enquête en cours pour retrouver un enfant de 10 ans

16 Septembre, 2017, 18:32 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Disparition d'un garçon de 10 ans dans le Roannais

Le garçon n'a plus été vu depuis sa sortie de l'école vendredi midi, à Pouilly-sous-Charlieu dans le département de la Loire, selon une information France Bleu. La famille d'accueil et les professeurs ont lancé l'alerte, selon France Bleu Saint-Étienne Loire. L'enfant est parti avec une femme qu'il a présentée comme sa sœur.

Le procureur de la République peut le déclencher s'il s'agit d'un enlèvement avéré et non d'une disparition, même inquiétante, si la victime est mineure, si la vie ou l'intégrité physique de l'enfant est en danger, si le procureur dispose d'informations dont la diffusion peut permettre la localisation de l'enfant ou de son ravisseur. Placé depuis cinq ans en famille d'accueil, l'enfant n'avait jamais agi de cette manière assure son entourage.

Un élu municipal a confirmé que cette personne appartiendrait à la famille d'origine du garçon, piste principale de recherche des enquêteurs, rapporte la radio.

A la première question de savoir s'il y a du nouveau dans le cadre de l'enquête pour enlèvement d'un mineur de moins de 15 ans, ouverte depuis hier, Eric Jallet nous répond par la négative. Ce samedi midi, celle-ci n'avait pas encore été localisée.

Recommande: