F1 2018 : McLaren, Honda, Toro Rosso, Sainz, tout change

16 Septembre, 2017, 12:52 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Formule 1 : Sainz avec Renault, les transferts enfin débloqués ?

En plus de devenir fournisseur de l'écurie anglaise dès la saison prochaine, Renault comptera dans ses rangs, la saison prochaine, le pilote espagnol.

"Renault Sport Racing confirme qu'un accord mutuel mettra fin à son partenariat avec Scuderia Toro Rosso à la fin de la saison 2017", dit ce communiqué.

Toro Rosso va connaître son troisième moteur en trois saisons. Pas l'ombre d'un podium en trois saisons avec une équipe telle Mclaren (et un pilote comme Alonso sans ses rangs, considéré comme LA référence...), voilà le triste bilan à tirer.

"Il s'agit d'une décision stratégique pour Renault Sport Racing, a expliqué Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing".

" L'Équipe " vous détaille les dessous des tractations qui ont abouti hier à l'officialisation du divorce entre McLaren et Honda. L'alliance ne sera pas seulement technique et sportive: elle s'accompagnera également de bénéfices sur le plan du marketing et de la communication.

L'écurie sœur de Toro Rosso est mécontente de la fiabilité cette année du moteur Renault, qui se montre en outre moins puissant que ceux de Mercedes et de Ferrari. L'écurie Renault annonce quant à elle le recrutement de Carlos Sainz.

L'ancien champion du monde Nico Rosberg est de retour en Formule 1. Ce n'est pas un inconnu pour Renault car il avait remporté la Renault 2.0 NEC en 2011 et Formula Renault 3.5 Series en 2014. C'est très positif pour nous d'être en mesure de confirmer Carlos pour 2018. Nous avons le sentiment que Nico et Carlos seront complémentaires, sur la piste comme en dehors. Cette association devrait nous aider à progresser dans la hiérarchie.

Le transfert de Sainz fils est effectivement un prêt d'une saison, et il devrait retourner en 2019, soit avec Toro Rosso, soit avec Red Bull. Honda pourrait aussi placer Nobuharu Matsushita, soutenu par le constructeur, mais il n'est pas assez bien placé au championnat en Formule 2 pour décrocher les points nécessaires à l'obtention de la Super Licence, le sésame pour rouler en F1.

Recommande: