Irma : suivez en direct l'arrivée d'Emmanuel Macron aux Antilles

16 Septembre, 2017, 06:31 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Un des innombrables témoignages qui circulent sur les réseaux sociaux

Le journal a interrogé les conseillères du chef de l'Etat qui auraient choisi l'endroit où le président a passé la nuit: chez un gendarme.

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin.

Les conseillères presse démentent avoir dit aux journalistes qu'Emmanuel Macron dormait dans un lit de camp.

Emmanuel Macron a-t-il vraiment dormi sur un lit de camp pendant son voyage à Saint-Martin? "Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", confie Libération. Libération ajoute que l'épouse du gendarme qui a prêté sa maison aurait été "très vexée " de lire que le chef de l'Etat était logé dans des conditions spartiates.

D'une toilette au seau, il semble en revanche qu'il n'a jamais été question, ni dans la bouche du président, ni dans celle de ses proches. Alors que la quasi-totalité de l'île a été détruite, une habitante s'est sentie obligée de dire au président français ce qu'elle pensait. Du tac au tac, mais avec la retenue que lui impose son statut, M. Macron a alors répondu "permettez-moi de vous dire que ça se voit un peu". Elle vient s'ajouter à celle sur la gestion de la crise post ouragan Irma.

LIRE AUSSI Lit de camp, douche au seau d'eau. "Mais le cinéma autour, ça me choque".

Recommande: