Météo: soleil et averses pour ce samedi

16 Septembre, 2017, 11:48 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Météo soleil et averses pour ce samedi

Tandis qu'une zone de pluie quitte l'extrême sud du pays en tout début de matinée, de bonnes averses prennent déjà le relais par l'ouest et sur le centre. L'après-midi, quelques faible averses isolées seront possible. En cours de journée, les averses se décaleront vers l'intérieur du pays.

Vendredi soir, les dernières averses s'estomperont dans l'intérieur et nous retrouverons la nuit suivante un temps le plus souvent sec et des éclaircies de plus en plus larges. La nuit sera froide avec des minima compris entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 9 degrés à la côte.

Samedi, les maxima évolueront peu et resteront proches de 11 degrés sur les sommets de l'Ardenne à 15 degrés dans les terres.

Entre Bruxelles et le Limbourg, quelques éclaircies devraient se développer. Les maxima oscilleront entre 12 et 16 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 17 et 19 degrés ailleurs. Le vent s'orientera au sud-ouest puis sud-sud-ouest et se renforcera à nouveau, devenant assez fort à parfois fort. Les rafales pourront atteindre entre 70 et 80 km/h.

Lundi et mardi, des courants maritimes instables et frais issus de la mer du Nord circuleront vers nos régions. Lundi, elles seront plus nombreuses, plus marquées et éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre.

Il faudra attendre mercredi pour percevoir une amélioration avec un temps plus sec à partir de l'ouest.

Recommande: