Macron a dormi dans un vrai lit

16 Septembre, 2017, 10:18 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Emmanuel Macron s’est rendu sur l’île de Saint-Martin

" Est-ce que je peux me permettre de vous dire que ça se voit un peu, mais je ne vous demande pas de changer pour autant", a répondu Emmanuel Macron, alors que l'échange semblait se détendre, les deux interlocuteurs échangeant un sourire. Le président de la République aurait dormi sur un lit de camp et se serait lavé à l'aide d'un seau, pour faire "comme les habitants " de l'île, rapportaient RTL et Le Lab. "Je vais faire comme les habitants ici..."

Vendredi, l'Elysée a démenti ces informations.

Cette conseillère assure qu'elle a choisi elle-même l'endroit où Emmanuel Macron a passé la nuit, dans la maison d'un gendarme en l'occurrence. "Libération " précise encore que l'épouse du militaire a été "très vexée" d'entendre que le président a passé la nuit dans des conditions spartiates. "Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution 'caricaturale' de cet épisode dans les médias", confie Libération.

Le journaliste de RTL présent à Saint-Martin maintient que l'entourage de Macron a bien souligné, à l'attention des journalistes, le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. Et qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". "En fait, on a blagué entre nous à ce sujet quand on a appris que Macron passerait une nuit sur place" confie un autre journaliste. Le chef de l'État a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau.

Les communicants de l'Elysée n'ont donc pas tout à fait tort de se défendre d'avoir vendu à la presse une mise en scène digne de Koh Lanta.

Recommande: