À Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île — Irma

16 Septembre, 2017, 07:37 | Auteur: Edgar Lajoie
  • VIDÉO. Une sinistrée d'Irma

Et pour tout dire, il n'avait pas non plus passé la nuit sur un lit de camp dans la caserne des gendarmes de Saint Martin.

Le voyage du chef de l'Etat reste en tout cas sujet à la polémique.

En fait, Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp, assure-t-on du côté de la présidence. Quitte à en faire des tonnes, "son entourage a soigneusement livré les détails de cette nuit", relève RTL. "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", explique l'une de ses collaboratrices. Elle précise avoir elle-même choisi l'endroit où Macron a passé la nuit. Il s'agit d'une maison prêtée par un des gendarmes.

Le journaliste de RTL présent à Saint-Martin maintient que l'entourage de Macron a bien souligné, à l'attention des journalistes, le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. Selon le quotidien, le quiproquo viendrait de la réponse du président, sur le fait qu'il logerait "comme tous les habitants ", les journalistes extrapolant alors que le service de presse de l'Elysée assure qu'il n'a jamais été question d'un lit de camp. En revanche, point important, il a bien dû se laver avec un seau, toute l'île ayant subi une coupure d'eau. Il est vrai qu'ils n'avaient pas besoin de cela: les images du président en bras de chemise, évoluant à portée d'engueulade des sinistrés exaspérés suffisaient largement à alimenter la communication présidentielle.

Recommande: