Affaire Maëlys : le suspect menacé de mort

17 Septembre, 2017, 04:21 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Affaire Maëlys : drogues, portable, voiture... de nouvelles révélations accablantes pour le suspect

Pour argumenter son propos, Sven L. affirme qu'il est impossible, sur le laps de temps au cours duquel son frère se serait absenté le soir de la fête de mariage dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin, d'avoir pu enlever Maëlys. En effet, les enquêteurs se concentrent sur le principal suspect, Nordahl Lelandais, car tous les éléments dont ils disposent laissent penser qu'il pourrait être l'auteur de l'enlèvement. De nouveaux éléments viennent pourtant s'ajouter à la longue liste de faits qui viennent l'accabler.

Le trentenaire a aussi réussi à se faire inviter pour la fête, après le dessert, en échange de "quelques friandises", à savoir de la cocaïne.

MondeToujours pas de trace de la petite Maëlys en France. "Il a vendu de la drogue à quelques invités; il en a consommé aussi", précise Paris Match. Un homme a été arrêté pour enlèvement et séquestration, il s'agit de Nordahl L. Il nie les faits et ne donne aucune piste aux enquêteurs pour retrouver l'enfant. À deux reprises en 2004 puis en 2005, il aurait ainsi été interpellé pour "usage de stupéfiants et autres infractions à la législation des stupéfiants" sur zone militaire.

Bref, à ce jour, les points noirs s'accumulent pour Nordahl L. qui continue de clamer son innocence et qu'on dit tétu. "Et qu'il y participe aussi". Il se fera néanmoins bien plus remarquer pour des délits tels qu'un cambriolage ou encore pour l'incendie volontaire du restaurant La Plage de Palabru. Il n'est pas du genre à craquer, selon un de ses proches. Ils ont d'ailleurs été reçus et entendus, mercredi 13 septembre, par les juges pendant plusieurs heures au palais de justice de Grenoble.

Autre élément troublant: le comportement étrange du suspect avec les enfants, lors du mariage, selon la mère de Maëlys et des invités. "Nordahl L. prétend, lui, être malade à cause de l'alcool, confie un enquêteur". Il se fait accompagner aux toilettes par un invité et fait semblant de vomir, selon ce dernier. Sa version est simple: il a nettoyé son Audi A3 de fond en comble car il souhaitait la vendre le plus vite possible.

Recommande: