Coupe Davis : la France en demi-finale face à la Serbie

17 Septembre, 2017, 17:10 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Leconte aux Bleus:

Mais les Français ont retrouvé leurs esprits et repris l'ascendant dans le tie-break avec un brin de réussite et l'aide du filet pour conclure le match en 1h48.

Heureusement, Jo-Wilfried Tsonga a fait le métier contre le novice Laslo Djere (95e) qui honorait sa première sélection, non sans toutefois se faire une petite frayeur dans la première manche (mené 4-2). C'est une victoire logique car Zimonjic n'avait joué que deux fois avec Krajinovic, alors que Mahut et Herbert ont bien plus l'habitude de jouer ensemble.

Adeux marches du saladier d'argent... On est dans le vif du sujet. "On a tellement envie d'y arriver, poursuit Noah".

Mais avant de penser à la finale - face au vainqueur de Belgique-Australie -, il faudra se débarraser des Serbes sur la terre battue nordiste. Et en profiter pour oublier le souvenir de la finale perdue au même endroit en 2015 face à la Suisse.

La balle est dans leur camp. Il devra pour cela vaincre Dusan Lajovic dans le match des N.1. "Jo est bien. Il va rencontrer une opposition normalement meilleure (que contre Djere) Le match de vendredi le renforce et lui donne un peu de confiance".

Pas content de sa prestation de capitaine vendredi, surtout avec Pouille, Noah s'était mis plus en retrait sur le chaise de capitaine pour le deuxième simple à la demande deTsonga. "Si Jo se sent bien dimanche, il n'y pas de raison que j'intervienne".

C'est tout ce qui sépare encore la France d'un retour en finale de la Coupe Davis. D'autant que Gaël Monfils est blessé à un genou, et que Richard Gasquet, qui dispute actuellement un tournoi Challenger (2e échelon du tennis) en Pologne, court après son meilleur niveau.

Ce serait (beaucoup) mieux, ne serait-ce que pour éviter de conférer à cette qualification une impression désagréable.

Recommande: