Emmanuel Macron n'aurait pas dormi sur un lit de camp

17 Septembre, 2017, 22:43 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Ouragan Irma: la situation sur l'île de Saint Martin côté néerlandais

Puis il effectuera une reconnaissance aérienne au-dessus de Saint-Martin, où il doit ensuite rencontrer des sinistrés de l'ouragan, avant de se rendre à Saint-Barthélemy. RTL avait alors affirmé, en s'appuyant sur les propos des proches du chef de l'Etat, que le président de la République avait dormi sur un lit de camp et fait sa toilette avec un seau d'eau. "Pour moi vous êtes sur une tour d'ivoire et vous descendez de temps en temps", déclare cette habitante de Grand Case, un village du nord-est de l'île. Les victimes sont portées au nombre de 11, et 2 000 des 35 000 habitants du segment français de l'île l'ont déjà quitté ces derniers jours, selon les autorités.

A son arrivée à Saint-Martin, mardi, Emmanuel Macron précise, au cours d'un point presse, les conditions dans lesquelles il va rester sur l'île. "J'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux" explique-t-elle. "Mais moi je repartirai demain et eux ils le font depuis quelques jours et pendant encore plusieurs jours", a tenu à préciser Emmanuel Macron. Alors qu'il lui assurait qu'il reviendrait sur l'île, l'habitante s'est fendue d'un "vous avez tout intérêt, car je suis une chieuse".

L'échange se terminera par une réplique cinglante du fondateur de La République en marche (LRM), en réponse au ton sec et conflictuel adopté par l'habitante.

De son côté, le président, égal à lui-même, sans se départir de son sang froid a répliqué: 'Permettez-moi de vous dire que cela se voit un peu. Mais je ne vous demande pas de changer pour autant " a lancé en riant le chef de l'Etat.

Recommande: