Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp

17 Septembre, 2017, 17:02 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Le président français a voulu faire comme les habitants

"Mais je ne vous demande pas de changer pour autant".

Emmanuel Macron le 12 septembre 2017 à Saint-Martin. Emmanuel Macron s'est rendu mardi matin en Guadeloupe, d'où il s'est envolé pour les îles de Saint-Martin et de Saint-Bartélemy, une semaine après le passage du cyclone Irma qui les a dévastées. "J'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux", indique-t-elle calmement.

Interrogé par "Libération" et "20 minutes", l'Elysée a démenti les informations selon lesquelles Emmanuel Macron a dormi sur un lit de camp lors de sa nuit à Saint-Martin.

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution "caricaturale" de cet épisode dans les médias.

Le journaliste de RTL a choisi lui de maintenir sa version selon laquelle les proches du président ont été particulièrement insistants sur les conditions de son séjour. Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue. En fait, Macron n'a fait que répondre qu'il ferait "comme tous les habitants" de l'île alors qu'un journaliste de Quotidien (groupe TF1) lui demandait, à l'occasion d'un point de presse, s'il envisageait de se laver dans un bac d'eau de pluie.

Recommande: