L'échange musclé entre Emmanuel Macron et une habitante de Saint-Martin

17 Septembre, 2017, 14:41 | Auteur: Edgar Lajoie
  • L'OPPOSITION DEMANDE UNE ENQUÊTE PARLEMENTAIRE SUR IRMA

Depuis le passage de l'ouragan Irma, l'île de Saint-Martin est complètement dévastée, et la population est désespérée par la situation. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat. "Est-ce que je peux me permettre de vous dire que ça se voit un peu?" En faisant savoir qu'il décidait de passer la nuit sur place, le président montrait un dévouement sans limite.

Vendredi, l'Elysée a démenti ces informations. Elle précise avoir elle-même choisi l'endroit où Macron a passé la nuit.

On apprend ainsi que le président de la République, après avoir patrouillé au côté de la maréchaussée une partie de la nuit, a dormi sur un lit de camp à la gendarmerie de Saint-Martin. En l'occurrence, il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue. Plus drôle, l'épouse du militaire aurait été "très vexée" qu'on raconte que le Président avait dormi à la dure chez elle. Le journaliste présent à Saint-Martin qui s'en est fait l'écho et a été repris en boucle, maintient dans "Libération" que l'entourage de Macron a bien souligné le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. En fait, Macron n'a fait que répondre qu'il ferait "comme tous les habitants" de l'île alors qu'un journaliste de Quotidien (groupe TF1) lui demandait, à l'occasion d'un point de presse, s'il envisageait de se laver dans un bac d'eau de pluie.

Les communicants de l'Elysée n'ont donc pas tout à fait tort de se défendre d'avoir vendu à la presse une mise en scène digne de Koh Lanta.

Recommande: