Marlène Schiappa et Gérard Collomb relativisent l'engagement gouvernemental — PMA pour toutes

17 Septembre, 2017, 19:31 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Gérard Collomb ministre de l'Intérieur

"Je proposerai que l'on puisse résoudre le problème du chômage avant de s'attaquer aux problèmes civilisationnels", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 17 septembre.

Alors que plusieurs centaines de policiers ainsi que leurs compagnes ont manifesté samedi pour dénoncer leur condition de travail, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a tenté ce dimanche de calmer leur colère. Et le locataire de la place Beauvau d'annoncer " un effort considérable " avec une hausse de 6,8% du budget du ministère de l'Intérieur à compter de l'année prochaine.

Gérard Collomb rappelle néanmoins qu'il est d'accord avec l'ouverture de la PMA pour toutes les femmes, suivant ainsi l'avis du Comité consultatif national d'éthique.

Un effort particulier sera porté sur le budget équipements de la police avec une "augmentation de +5,4%", pour atteindre "196 millions", dont 50 millions seront affectés à une enveloppe gérée par l'Etat au niveau local pour savoir "là où il faut agir" pour la rénovation, a-t-il précisé.

Gérard Collomb se rendra également dans des commissariats, notamment celui de Coulommiers, qui cumule les malfaçons et constitue l'un des symboles de la grogne policière. "D'ici deux ou trois ans, nous aurons mis à niveau la police par rapport par exemple à l'effort qui a été fait dans la gendarmerie ou dans certaines unités ", a-t-il assuré, promettant notamment de fournir des tablettes numériques pour "faire de la police une police moderne ".

"Même si le nombre des manifestants hier n'était pas significatif puisqu'il y en avait à peine 1.000 sur toute la France, je prends en compte leur préoccupation", a affirmé le ministre de l'Intérieur. L'objectif de recruter 10000 membres des forces de l'ordre durant le quinquennat est maintenu.

Recommande: