Un assistant de la série tué au Mexique lors de repérages — "Narcos"

17 Septembre, 2017, 20:36 | Auteur: Gregory Millet
  • Médias Affiche de la série Narcoscapture d'écran

Assistant de production pour Netflix, il était en repérage pour trouver des lieux de tournage pour la saison 4 de Narcos de la plate-forme de streaming. C'est dans un communiqué diffusé vendredi 15 septembre que Netflix a annoncé la terrible nouvelle: "Nous avons été informés du décès de Carlos Muñoz Portal, connu pour son travail de repérages (des lieux de tournages), nous présentons nos condoléances à ses proches ".

La série "Narcos", qui raconte le démantèlement de gigantesques cartels de drogues et dont la saison 3, consacrée au cartel colombien de Cali, vient de s'achever, est endeuillée.

Outre Netflix, l'Institut mexicain du cinéma a également témoigné sa tristesse de perdre un homme qui avait aussi travaillé sur des longs-métrages à gros budgets tels les franchises James Bond et Fast & Furious. Son corps, portant la trace de plusieurs impacts de balles, a été retrouvé dans son véhicule, dans une zone rurale de l'État de Mexico, d'après l'un de ses amis, interrogé dans le quotidien espagnol El Pais.

Avec 1 174 homicides entre janvier et juillet, l'Etat où le corps Carlos Muñoz Portal a été retrouvé est le deuxième plus violent du pays, selon les chiffres officiels.

Samedi, le parquet de l'État du Mexico sollicité par l'AFP n'a pu confirmer les circonstances de la mort de l'assistant de production.

Recommande: