Ouverture des Emmy Awards à Los Angeles

18 Septembre, 2017, 19:34 | Auteur: Gregory Millet
  • Avec des séries comme The Handmaid's Tale Big Little Lies Atlanta ou Master of None les jurés des Emmy awards 2017 ont la possibilité de saluer une télévision qui s'empare de multiples questions et met à l'honneur de multiples visa

Cette nuit, la ville de Los Angeles accueillait la cérémonie des Emmy Awards 2017 et récompensait le meilleur de la télévision. "Quelle année pour la télévision", s'est-il exclamé en évoquant les 400 émissions diffusées cette année aux Etats-Unis. 'Nous savons que la plus grande star de la télé l'an dernier était Donald Trump. "Mais il ne l'a pas eu, parce que contrairement à l'élection présidentielle, les Emmys sont attribués à celui qui reçoit le plus de voix des électeurs", a plaisanté le présentateur du "Late Show", talk-show de la chaîne CBS, sur laquelle sont diffusés les Emmys. Pourquoi vous ne lui avez jamais donné d'Emmy? "Je vous le dis, s'il avait gagné, je parie qu'il ne se serait pas présenté". "Je pensais que vous aimiez les anti-héros à la moralité compromise". "C'est la série "The Handmaid's Tale" (" La Servante écarlate ") qui a obtenu le plus de prix: huit statuettes dont celles de la meilleure actrice pour Elisabeth Moss, du meilleur second rôle pour Ann Dowd ou encore de la meilleure directrice de la photographie par Reed Morano. Donald Glover devient le premier réalisateur Afro-américain récompensé derrière la caméra aux Emmy Awards.

Sa caricature de Trump, singeant sa prononciation de "China" ("Chine") en "Jina", doigts en l'air, bouche poussée en avant à l'extrême et perruque blonde touffue, a ravi le public de SNL et envoyé à des records l'audience d'une émission culte dont il est collaborateur de longue date. Pendant qu'Alexander Skarsgard reçoit le Emmy du meilleur second rôle masculin dans une mini-série, sa partenaire à l'écran échappe un baiser improvisé pour le féliciter. "Le portrait fait (de moi) par Alec Baldwin est pourri", avait tweeté Donald Trump fin 2016. La mini-série a été récompensée par cinq trophées pendant la soirée, une réussite au-delà des espérances de Nicole Kidman qui n'a pu cacher son émotion.

Jane Fonda, Dolly Parton et Lily Tomlin, les trois stars de "Comment se débarrasser de son patron" venues remettre un prix, ont, quant à elles, été beaucoup plus critiques. "En 1980, dans ce film, nous ne voulions pas être contrôlées par un bigot sexiste, égotiste, menteur et hypocrite", a d'abord rappelé la première. "En 2017, on refuse toujours de se faire dominer par un bigot sexiste, égocentrique, menteur et hypocrite" ont-elles lancé sur scène. "Je veux remercier Trump d'avoir fait de la population noire la numéro 1 sur la liste des plus déprimées".

Recommande: