Suisse : des billets de 500 euros bouchent des toilettes à Genève

19 Septembre, 2017, 19:02 | Auteur: Stephane Girardot
  • Qui a jeté des billets de 500 euros dans les toilettes de la salle des coffres de la banque UBS et de trois restaurant genevois

"Ils ont été vraisemblablement découpés aux ciseaux". Rajoutant encore un peu plus de mystère à cette déjà bien drôle d'histoire, "un avocat, représentants les personnes qui ont jeté les billets, est passé et les a dédommagés" pour les frais de plomberie, a déclaré le porte-parole de la police, expliquant également que les propriétaires des restaurants concernés ont alors retiré leurs plaintes.

Les faits se sont déroulés à la mi-mai. Ainsi, les toilettes de la salle des coffres d'UBS étaient pleines de billets, coupés en morceaux. Quelques jours plus tard, les WC de trois restaurants à proximité ont subi le même sort. Même si détruire des billets n'est pas illégal en Suisse, la justice a décidé de poursuivre son enquête.

Une partie de l'argent a pu être récupérée et gardée par les autorités qui suspectent deux personnes.

Selon les éléments publiés par La Tribune de Genève, cet argent appartiendrait en fait à des femmes espagnoles, lesquelles l'aurait déposé dans un coffre-fort genevois il y a de cela plusieurs années. Malgré tout, l'enquête se poursuit "par précaution, pour vérifier la provenance des billets" et notamment si ces derniers émanent d'une source douteuse.

Recommande: