Un séisme de magnitude 7,1 secoue la ville de México

19 Septembre, 2017, 23:25 | Auteur: Edgar Lajoie
  • Ce séisme survient trente-deux ans jour pour jour après celui de 1985 qui avait fait plus de 10.000 morts

La bourse de Mexico a été suspendue aujourd'hui et le conseil municipal s'est réuni d'urgence.

32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10.000 morts. Selon les premières estimations, l'épicentre de la secousse se situerait à une centaine de kilomètres au sud de Mexico, dans l'État de Puebla.

" Je suis bouleversée, je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, c'est le même cauchemar qu'en 1985 ", a déclaré à l'AFP Georgina Sanchez, 52 ans, en pleurs sur une place de Mexico". Les gens étaient très nerveux.

Certains bâtiments de Mexico ont subi de gros dégâts lors du séisme de magnitude 7,4 enregistré mardi, et un immeuble au moins s'est partiellement effondré, ont montré la télévision et les réseaux sociaux mexicains. Ressenti jusqu'à Mexico, le tremblement de terre a créé des mouvements de panique dans la capitale. J'ai vu une femme qui s'est évanouie. "L'aéroport international de Mexico a annoncé sur son compte Twitter la suspension de son activité".

Mardi matin, les autorités avaient organisé un exercice de simulation à destination de la population. Le maire de la capitale a dit que pour le moment on ne signalait pas de morts dans sa ville, où il fait état d'au moins 20 immeubles endommagés.

Recommande: