Jake LaMotta, surnommé Raging Bull, est mort à l'âge de 95 ans

20 Septembre, 2017, 19:39 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Sud Ouest

Jake LaMotta, ancien champion du monde des poids moyens, est décédé mardi a annoncé l'une de ses filles, Christi, sans donner plus de précision quant au décès. L'ancien boxeur serait décédé des suites d'une pneumonie et aurait perdu la vie dans la maison de repos où il séjournait afin de se soigner.

Il était surnommé le "Taureau du Bronx", en raison de sa puissance et en référence au quartier de New York où il est né, sous le nom de Giacobbe La Motta, de parents immigrés italiens. Son histoire avait inspiré le personnage joué par De Niro dans le film "Raging Bull", sous la direction de Martin Scorsese, sorti en 1980. Les deux années suivantes, il accumula un grand nombre de victoires et gagna la reconnaissance le 5 février 1943, quand il remporta la victoire à la décision unanime des juges au 10e round contre Sugar Ray Robinson.

En 106 combats professionnels disputés (83 victoires), Jake LaMotta n'a jamais connu l'affront d'une défaite par KO. En 1949, il a dominé Marcel Cerdan. La revanche prévue n'aura jamais lieu, Cerdan trouvant la mort dans un accident d'avion au dessus de l'archipel des Açores. L'acteur Robert DeNiro a remporté l'Oscar du meilleur acteur.

Recommande: