Pour Genesio, "certains joueurs sont inhibés par l'enjeu" — Lyon

22 Septembre, 2017, 06:06 | Auteur: Gabriel Abbadie
  • Bruno Genesio (Lyon) n'en rajoute pas sur l'arbitrage de PSG-OL (2-0)

Selon lui, ils doivent oser plus: " Je sens que sur certains matchs, les joueurs sont inhibés. En tout cas, pas de la bouche de Bruno Genesio. Après, c'est compliqué d'avoir la lucidité pour être plus juste techniquement à l'image, d'ailleurs, des autres attaquants. Ils n'osent pas prendre de risques, faire des passes ou des courses.

l'OL a encaissé six buts en deux matchs contre Dijon la saison dernière.

Satisfait (mais pas trop non plus) de la prestation de son équipe dimanche dernier au Parc des Princes, Bruno Genesio attend tout de même plus de la part de des joueurs dans l'animation offensive: "J'attends qu'on progresse dans nos choix offensifs". Je leur ai dit qu'il fallait garder de la confiance. "On leur demande beaucoup et il faut aussi voir ce qui a fonctionné", a expliqué au Progrès le coach de l'OL, même si ce match " compliqué " n'a pas empêché Nabil Fékir d'être par exemple à la fois présent à l'effort défensif et aussi de lancer les attaques en faisant jouer ses coéquipiers. Il faut retrouver du calme. Ce n'est pas le meilleur moyen de faire des résultats lorsque le résultat prime sur le reste.

Après des débuts prometteurs et une complicité naissante avec Alexandre Lacazette, l'ailier néerlandais misait gros sur sa première saison pleine avec l'OL. Dans tous les sports de haut niveau, il y a une obligation. "Il n'y a pas besoin de leur rabâcher".

Recommande: