L'ancienne version disponible le 2 octobre — Levothyrox

26 Septembre, 2017, 11:46 | Auteur: Timothe Dupuy
  • L'ancien Levothyrox sera disponible à partir du 2 octobre dans les pharmacies

C'est un retour temporaire, mais qui devrait satisfaire une partie des patients.

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé mardi 26 septembre sur RMC et BFM-TV une hausse de 138 euros mensuels de l'allocation de garde d'enfant pour les familles les plus pauvres, notamment les familles monoparentales.

Depuis que le laboratoire Merck a modifié sa composition, à la demande de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), afin d'améliorer son efficacité, de nombreux patients se sont mobilisés pour dénoncer des effets secondaires et critiquer le manque de communication autour de ce changement. Plus de 9.000 patients ont signalé des effets indésirables avec la nouvelle formule. "L'objectif est que les patients aient le choix", a souligné Agnès Buzyn, tout en annonçant la mise à disposition en France " à partir de mi-octobre " d'autres médicaments soignant la thyroïde vendus aujourd'hui en Europe, pour permettre aux patients de " trouver la formule qui leur convient ".

Une enquête pour tromperie aggravée, atteintes involontaires à l'intégrité physique et mise en danger de la vie d'autrui, sera instruite par l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique. Elle ajoute que l'ancienne version sera destinée aux malades qui "ne se sentent pas bien" avec la nouvelle formule.

"Le médicament " arrive vendredi en France", a-t-elle indiqué, sans pouvoir dire combien de temps il sera disponible".

Recommande: