Une fille calcinée sur un barbecue — Belgique

27 Septembre, 2017, 18:14 | Auteur: Timothe Dupuy
  • Drame à Zemst: un enfant en bas âge retrouvé mort, sa mère blessée découverte à proximité

Ce sont des membres de la famille qui, alertés par la fumée qui se dégageait alors du garage du domicile, ont appelé les pompiers à intervenir.

Lorsqu'ils sont arrivés, les soldats du feu ont découvert sur le barbecue le corps calciné et sans vie d'une petite fille de deux ans et demi. La mère de la petite fille est soupçonnée de l'avoir brûlée vive.

Macabre découverte en Belgique.

La mère, âgée de 27 ans, avait été hospitalisée pour intoxication par les fumées. Intoxiquée à l'oxyde de carbone et conduite à l'hôpital dimanche, elle n'avait pas pu être entendue dans un premier temps.

D'après les premiers éléments évoqués par la presse flamande, la mère pourrait avoir tué son enfant avant de tenter de se donner la mort. Selon des témoins, elle était dépressive depuis une rupture avec son ancien conjoint. En ce lundi, ce dernier a également sollicité un juge d'instruction à s'emparer du dossier ouvert pour assassinat, et d'ajouter qu'"une autopsie sera réalisée lundi afin de confirmer l'identité de l'enfant et tenter d'établir la cause du décès".

Recommande: