Elon Musk : New York/Shanghai en 39 minutes… par fusée

29 Septembre, 2017, 15:17 | Auteur: Ludovic Moineau
  • Technologie
Elon Musk dévoile des projections de SpaceX sur Mars et la Lune
Par
Arnaud Verchère
le
29 septembre 2017
 0 commentaire

Elon Musk s'est lancé un nouveau défi de taille et compte bien révolutionner l'idée de voyage à l'échelle terrestre.

Ce système de transport par fusées permettrait de réduire drastiquement la durée du transport; il serait ainsi possible de se rendre n'importe où sur la Terre en moins d'une heure (et plus proche de la 1/2 heure en moyenne): un vol de Londres à Dubai, ou vers New- York, ne prendrait pas plus de 29 minutes, Los Angeles - Toronto serait bouclé en 24 minutes, et il ne faudrait plus que 22 petites minutes pour passer de Singapour à Hong-Kong. Cette énorme fusée serait construite dans six ou neuf mois et pourrait atteindre une vitesse maximale de 27.000 km/h.

Niveau tarifs, SpaceX devrait, selon son PDG, proposer des prix alignés -à peu de choses près-, avec les tarifs des compagnies aériennes actuelles.

Précédemment déjà, Musk avait présenté un nouveau moyen de transport pour des voyages autour du monde.

Dans le futur, vous n'aurez pas besoin de plus d'une heure pour voyager n'importe où sur la planète.

Le milliardaire américain d'origine sud-africaine souhaite utiliser pour cela le vaisseau BFP (Big F***** Rocket), en cours de développement par SpaceX, dont la mission première sera d'envoyer des hommes sur la Lune et de coloniser Mars à horizon 2024.

La nouvelle fusée BFR de SpaceX, qui devrait être capable d'aller et revenir sur la Lune et sur Mars. C'est ce qu'annonce Elon Musk, le patron de Tesla et de Space X dans sa dernière vidéo de teasing lors du 68ème International Astronautical Congress qui avait lieu à Adelaide en Australie avec son programme "Earth to Earth". Et il a exprimé le rêve de créer une colonie humaine sur la planète rouge avant 2100.

Recommande: